Repérages, Tournage, montage, Infographie, Référencement et rendu du produit

Les Repérages

 

Un repérage inclus une séance de travail programmée avant le tournage.

Celle-ci permet d'élaborer -entre le Prestataire et le Commanditaire- un planning d’organisation précis et elle est aussi importante pour la visite des locaux (et des produits) et pour envisager le contenu final du rendu audiovisuel.

 

 


Le Tournage

 

Même s'il dure le plus souvent une demi-journée, le tournage peut varier entre 4 et 8 heures selon le type de prestation à réaliser et les déplacements éventuels pour filmer des plans à divers endroits. Si le tournage nécessite un autre jour de tournage (notamment pour filmer un autre lieu), des frais supplémentaires peuvent être ajouter au tarif initial.

 

Diffusion sur internet et référencement

 

Une fois validée par le client, la (ou les) vidéo est diffusée sur le site internet du client et/ou sur sa chaîne YouTube* (le cas échéant, le prestataire audiovisuel peut se charger de lui en créer une*)

 

Le référencement, quant à lui, permet de trouver beaucoup plus facilement une vidéo sur internet. Pour renforcer le ciblage, des mots clés pertinents sont choisis et intégrés à « la racine de la vidéo ».

 

Les vidéos sont ainsi facilement trouvées par l'utilisateur, bien visibles pour la prospection et davantage assimilées par les moteurs de recherche (tels que Google, Yahoo, Bing, Qwant, Lycos...)

 

Le Montage

 

La durée du montage peut varier (entre 3 et 7 jours) selon le type de prestation prévue à la signature du bon de commande et les demandes précises du commanditaire (infographie, retouches, référencement...)

 

Avant la validation définitive du produit par le client, une seule correction -comprise dans le forfait- est possible.

 

Toutes retouches demandant un temps de travail conséquent peuvent être facturées en sus.

 

 

NOTE:

 

Dés le début de la prestation,

3 musiques libres de droits sont proposées au client dont une doit être validée avant de commencer un montage.

Infographie et Design

 

En plus du logo de l’entreprise et d'un titre intégrés au rendu dans la formule basique, un ajout de « dessins animés », de template dynamique et de titrages adaptés peuvent aussi apparaître dans le montage final. Ces modules explicatifs (de 15 secondes maximum) sont réalisés avec un logiciel informatique supplémentaire (After effects). Cette infographie et ce design stylisés apportent une réelle valeur ajoutée au contenu mais nécessite aussi un temps de travail important et un coût supplémentaire.